Les gymnastes de l’AGK se déplaçaient à Quimper ce week-end pour l’ouverture des compétitions de la saison 2022/2023 avec le championnat du Finistère, Performance équipes GAM-GAM et Fédéral A GAM.
Après les bons résultats de la saison passée, 3 équipes féminines faisaient leurs débuts au niveau performance.
L’équipe poussine 7-9 ans, composée de Ines Le Houerou, Telma Olier, Marie Velly Rozec et Chloé Davenet termine 4e. Une compétition encourageante pour les petites gymnastes qui ont fait quelques erreurs mais se sont montrées conquérantes sur chaque agrès.
Pour les deux autres équipes féminines, il s’agissait d’une montée en catégorie, passant de fédéral A à Performance. Un programme bien plus complexe que la saison passée et tout à apprendre à ce niveau de compétition.
L’équipe Performance 10 ans et plus composée de Clara Déroff, Nina Rihlo, Nina Corfa, Annaline Colson et Lana Stephan se classe 3e.
L’équipe regroupement 10 ans et plus Performance se classe 5e. L’équipe est composée de Jade Kerampran, Lucile Moré, Zoé Caill, Lilou Gonçalves Monot et Klervie Champs.
Beaucoup de points positifs pour ces deux équipes qui sont très jeunes dans leur catégorie et laissent présager un bel avenir en « Perf ».
Les garçons en 10-15 ans GAM avaient à cœur de montrer que la gymnastique masculine est bien présente. Bien que seuls dans leur catégorie, ils augmentent considérablement leur total de la saison passée. Ethan Collin, Bamba Faye, Gaspar Holochet-Guyomarch, Timaël Prigent et Loan Thomas comptent améliorer encore leur prestation pour la suite de la saison.
Un grand merci également à nos encadrants et juges qui ont officié tout le week-end.